• Vendredi 28 mai, nous avons ouvert les portes de l'école. Les  visiteurs sont venus nombreux pour découvrir toutes nos expériences de l'année. Les petits et les grands ont pu tester et découvrir plein de choses surprenantes.

    votre commentaire
  • Le jeudi 25 mars nous avons fêté carnaval.

    Jouons avec des mots

    Notre thème de l'année c'est "expérimentons" alors les maîtresses ont voulu tenter des expériences mais appremment tout ne s'est pas très bien déroulé...Jouons avec des mots


    votre commentaire
  • Voici les étapes de fabrication de nos jeux électriques :


    1) Prépare ta feuille de jeu sur l'ordinateur :

    Jouons avec des mots    Jouons avec des mots

    2) Plastifie ta feuille pour la rendre plus solide :

                                     Jouons avec des mots

    3) Place des attaches parisiennes sur chaque ligne.

                                   Jouons avec des mots

    4) Prépare des bandes de papier aluminium :

                          Jouons avec des mots

    5) Place une bande d'aluminium entre 2 bonnes réponses :

                          Jouons avec des mots

    6) Isole la bande d'aluminium entièrement en la recouvrant de scotch :

                          Jouons avec des mots

    7) Procède de même pour relier toutes les réponses.

    8) A toi de jouer ou de faire jouer tes amis. Tu as trouvé la bonne réponse si l'ampoule brille, sinon retente ta chance.


                         Jouons avec des mots


    votre commentaire
  • En arts visuels nous avons travaillé
    sur la symétrie et la couleur.
    Voici nos productions :

    Jouons avec des mots

    Jouons avec des motsJouons avec des motsJouons avec des mots


    votre commentaire
  • Nous avons appris "Locataires"
    de Jean-Luc Moreau.
    En groupes, nous avons écrit une strophe en nous inspirant de cette poésie.
    Pour voir la poésie
    de J-L Moreau cliquez ici


    Voici nos productions :


    J'ai dans le vent
    C'est épatant
    Un rat
    Qui s'appelle Olivia.

    (Léo, Florent et Jules)

    J'ai dans mon panier
    Je suis effrayé
    Un lama
    Du nom de Emma.

    J'ai dans mon cahier
    Je suis effrayé
    Un lion
    Du nom de Roland

    (Kassandra, Jade et Juliette)

    J'ai dans mon frigo
    C'est rigolo
    Un chat
    Qui s'appelle Barbara.
    (Emma, Célina et Charles)

    J'ai dans mon cahier
    Ca m'a effrayé
    Une tortue
    Du nom de Ruru.
    (Chloé, Angélique et Tristan)

    J'ai dans ma glace
    Ca m'agace
    Un lapin blanc
    Du nom de Pélican.

    (Bastien, Hugo et Wissam)

    J'ai dans mon moteur
    Ca me fait peur
    Une grosse mygale
    Qui s'appelle Pascale.
    (Romane, Treicy et Camille)

    J'ai dans l'ordinateur
    Ca me fait peur
    Un tirex
    Du nom de Rex.
    (Charly, Noah et Gaël) 

    J'ai dans ma trousse
    Ca me fout la frousse
    Un énorme chien
    Du nom de Damien

    (Jade)

    J'ai dans ma classe
    Ca m'agace.
    Un lion
    Qui s'appelle Léon

    (Léo)

    J'ai dans mes jeux
    Oh mon dieu !
    Un dinosaure
    Qui s'appelle Huzor.
    (Charles)

    J'ai dans ma maison 
    C'est un glouton
    Un mouton
    Du nom de Lison
    (Bastien)

    J'ai dans mon jean
    Sa me taquine
    Un taureau
    Du nom de Moreau
    (Tristan)


    votre commentaire
  • Mardi 2 février les grandes sections nous ont invité à leur représentation de théâtre. Ils nous ont présenté "Les 3 petits cochons" et "Le petit chaperon rouge".
    Merci pour ce beau spectacle, vous avez bien travaillé, on a beaucoup apprécié.

    votre commentaire
  • Un tautogramme est une phrase constituée de mots commençant tous par la même lettre.

    Alors on met en marche notre imagination et voilà le résultat :

    Anna attend avec Anaëlle (Emma)

    Tristan tripote le tapis. (Chloé)

    Papi prépare des pates. (Jules)

    Florent flotte dans la flaque. (Tristan)

    Papa a peur de papi. (Wissam)

    Tu as téléphoné à tata. (Camille)

    Flavie fabrique des fraises. (Chloé)

    Papi parle aux patates. (Tristan)

    Le lièvre lache la laine. (Jules)

    Mémé met mon micro dans mon manteau. (Treicy)

    Tata trouve tonton. (David)

    Le lapin lit un livre. (Jules)

    Je joue avec Jules. (Florent)

    Treicy tape la toupie. (Camille)

    Jules joue avec Juliette. (Noah)

    Papa et papi sont partis. (Gaël)

    Tata et Tristan tirent les tapis. (Tristan)

    Maman mange des mirabelles. (Bastien)

    Arthur a attrapé une abeille. (Hugo)

    La poubelle parle. (Jade)

    Alexandre a fait des accents. (Romane)

    Lucas laisse le lundi. (Charles)

    Florent fait du feu. (Léo)

    Charles et Charly cherchent Charlo. (Charly)

    Charles chahute avec ses copains. (Gaël)

    Papa prépare du poulet. (Florent)

    Mon bonhomme bavarde beaucoup. (Jade)

    Jules et Juliette jouent aux jeux. (Bastien)

    Maman mange mes mandarines. (Kassandra)

    La lapine et les lézards lancent la lettre. (Charly)

    Vous aussi à vos plumes, envoyez-nous vos plus beaux tautogrammes et nous les rajouterons à la liste.


    1 commentaire
  • Jeudi 7 janvier
    Nous la neige ça nous met de bonne humeur !!! On adore faire des batailles de boules, des concours de glissades, des bonhomme de neige ...
    ExpériencesExpériencesExpériencesExpériences
                                       Expériences


    votre commentaire
  •   Jeudi 17/12/09
    Aujourd'hui nous nous sommes mis en cuisine. Chaque classe a préparé des bonnes choses à manger. Nous on a fait des gâteaux au yaourt.
    ExpériencesExpériences

    L'après-midi, nous avons vu un film à la salle des fêtes "La véritable histoire du Père-Noël" . En sortant il y avait beaucoup de neige, alors on en a profité un peu. Ensuite nous avons gouté toutes les bonnes choses préparées le matin.

    votre commentaire
  • Nous avons fait des décorations en plâtre coloré puis nous les avons décoré avec de la peinture à paillettes.

    Expériences   Expériences


    Nous avons aussi fait des sapins.

                     

    votre commentaire
  • Des boules, des guirlandes, le sapin du hall a été bien décoré.


    votre commentaire

  •  
          
    Expériences


    votre commentaire
  • Nous oui, nous savons maintenant dessiner de beaux lapins, des hippopotames dans leur bain et des oiseaux sur leur branche.

    Vous aussi vous voulez apprendre ? ... Alors cliquez sur le bouton : 

    votre commentaire
  • Pour dessiner un plan on doit imaginer que l'on voit les objets du dessus.
    Par exemple voici une table vue de face et la même table vue de dessus. Sur le plan, il ne faudra dessiner qu'un rectangle pour représenter une table. Cela va nous aider a dessiner des plans.
    Expériences  Expériences            
                   table vue de face            même table vue du dessus

    votre commentaire
  • Jeudi 15 octobre nous avons passé la journée à Nevers. Pour en savoir plus cliquez sur l'image.Mot du jour en anglais


    votre commentaire
  •   Mot du jour en anglais   Mot du jour en anglais
    Mot du jour en anglais  Mot du jour en anglais
    Mot du jour en anglais  Mot du jour en anglais

    Et voilà le résultat :

    Mot du jour en anglais  Mot du jour en anglaisMot du jour en anglais



    votre commentaire
  • Nous avons travaillé avec les 3 couleurs primaires : rouge, bleu, jaune.
    Vous pouvez accéder à la page en cliquant sur le dessin : 
                       Mot du jour

    votre commentaire